L’ère numérique est arrivée. Les prédictions d’une société « connectée » qui paraissaient autrefois futuristes et fantastiques se sont réalisées. Avec la prolifération exponentielle de l’Internet des objets. Nous sommes passés des smartphones aux maisons intelligentes. et nous nous trouvons au cœur d’un mouvement vers les villes intelligentes, tout cela en l’espace d’une décennie. En bref. Le numérique est devenu dominant.
Ou l’a-t-il fait ?
Dans un étrange retournement de situation futuriste, alors que nous accélérons technologiquement à des vitesses de connexion supérieures. A 100 gigaoctets par seconde. Plutôt que. de laisser les lieux du monde réel prendre le pas sur les espaces numériques. Ils prennent une importance sans précédent.
Le retour du rôle de l’environnement bâti et de la
nature dans notre conscience de la conception est tout à fait logique. La plupart d’entre nous sont « connectés » (ou sans fil) depuis au moins une décennie, le nez sur nos tablettes et les doigts sur nos écrans tactiles plusieurs heures par jour. Ce phénomène a suscité Acheter une liste de numéros de téléphone portable de vives inquiétudes chez les spécialistes des sciences sociales. Les psychologues, les naturalistes et même les décideurs politiques, qui ont mis en garde contre les. Dangers potentiels de la société numérique. A diminution des relations personnelles en face à face, le désintérêt pour. Le monde physique et la négligence des biens communs de la communauté, ainsi que l’aliénation de la nature (et donc sa dégradation).
Mais un changement d’autocorrection est en train de se produire. Comme le dit le célèbre adage : la vie trouve toujours un chemin.
Albert Einstein a dit qu’un problème ne pouvait
pas être résolu au même niveau qu’il a été créé. Et que chaque nouvelle ère de progrès humain fonctionne comme une solution aux problèmes posés par l’ère qui la précède. (Par exemple, les problèmes posés par l’ère de la chasse et de la cueillette du progrès humain ont შერილს აქვს რამდენიმე იდეა მხოლოდ été résolus par l’ère agraire ; les problèmes posés par l’ère agraire ont été résolus par l’ère industrielle ; les problèmes posés par l’ère industrielle sont en train d’être résolus par l’ère numérique.)
Et les problèmes posés par l’ère numérique . Ils sont en train d’être résolus par un passage des domaines numériques désincarnés à des environnements bâtis favorisant les relations humaines, évoquant des expériences et libérant la créativité. Ces dy leads environnements. Qui sont des lieux riches en sens et profondément significatifs, sont spécifiquement conçus pour recontextualiser le rôle de la technologie en tan. Que serviteur précieux plutôt qu’en tant que maître dévoreur. Et pour engager ceux qui s’y trouvent en tant que participants pleinement incarnés et actifs plutôt qu’en tant qu’« utilisateurs. Passifs et virtuels.